Petit sparring entre Devon Larratt et Alex Kurdecha après l’East VS West 12

Publié le

par

dans

Deux semaines seulement après la fin de l’événement East VS West 12, Devon Larratt et Alex Kurdecha se sont retrouvés au Canada le temps d’un petit sparring entre amis.

Concernant la vidéo, il faut savoir que la chronologie du sparring n’a pas été respectée. C’est la raison pour laquelle Alex Kurdecha a mentionné en commentaire que le début du sparring se situait en fait à 9:42 de la vidéo.

C’est assez intéressant à savoir car on peut constater qu’à froid, c’est Devon Larratt 115kg qui a l’avantage sur Alex Kurdecha qui pèse pourtant plus de 150kg. En revanche, contrairement à ce qu’on aurait pu croire, c’est Alex qui prend l’avantage au fur et à mesure que le temps passe.

Même si Devon Larratt est connu pour son incroyable endurance, la différence de volume musculaire qui le sépare des athlètes de la catégorie Super Heavyweight reste difficile à compenser sur des longs matchs. Cela ne fait que confirmer la raison pour laquelle il a subi une défaite contre Levan Saginashvili à l’East VS West 12.

Alex Kurdecha futur champion ?

Devon pense qu’Alex a les capacités pour battre Levan Saginashvili même s’il lui reste du chemin à parcourir avant d’atteindre le niveau extrêmement élevé affiché par Levan.

Devon a profité du sparring pour lui apprendre deux trois techniques qui pourront lui servir à l’avenir. De son côté, Devon en a profité pour entraîner son bras gauche avec lequel il compte refaire plus de compétitions.

Conclusion

Quoi qu’il en soit, il est clair que les deux hommes s’apprécient et qu’ils trouveront le temps de refaire un sparring prochainement malgré la distance qui les sépare.

Découvrez la vidéo complète du sparring entre Devon et Alex.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *