Levan Saginashvili, également connu sous le nom de Hulk Géorgien, est né le 15 septembre 1988 en Géorgie. Il est l’actuel champion du monde de bras de fer dans la catégorie super heavyweight (plus de 115 kg) pour le bras droit. Aujourd’hui, il est considéré comme l’homme le plus fort du monde au bras de fer. Levan est particulièrement réputé pour sa maîtrise de la technique du top roll, bien qu’il ait démontré sa capacité à utiliser la technique de la presse lorsque cela s’avérait nécessaire, comme lors de son match à l’East vs West 12.
Table des matières
Carrière dans le bras de fer
Il a commencé par participer à des compétitions de bras de fer au niveau national. Après avoir remporté à plusieurs reprises les championnats d’Europe et du monde de la WAF, il participe au Zloty Tur en 2017 et décroche la victoire tant au bras droit qu’au bras gauche. Dans une interview avec Engin Terzi, Levan explique que c’est à partir de ce moment-là qu’il se considère comme le numéro 1 mondial. En 2018, il participe au Top 8 et remporte également tous ses matchs. C’est à ce moment-là que la plupart des gens commencent à le voir comme le potentiel numéro 1.
Cependant, il n’était pas encore considéré comme le champion du monde incontesté, car il n’avait jamais affronté certains athlètes professionnels américains tels que Dave Chaffee, Devon Larratt et Michael Todd, qui appartenaient à une autre organisation appelée WAL.
En 2021, il a donc affronté Dave Chaffee et remporté une victoire écrasante 6-0 lors d’un événement organisé par le Top 8. Ce n’est cependant qu’en 2022, lors du King of the Table 4, que Levan a affronté Devon Larratt. En remportant cette victoire, il est devenu le champion du monde de bras de fer aux yeux du monde entier. Lors de cet affrontement, Devon Larratt lui a d’ailleurs légué le marteau de l’héritage (The Legacy Hammer), revenant à l’homme le plus fort du monde au bras de fer.
Depuis lors, Levan a défendu son titre avec succès contre Ermes Gasparini lors du King of the Table 6 en 2023, ainsi que lors de la revanche contre Devon Larratt à l’East vs West 12 en 2024.
Quant à son bras gauche, Levan n’a plus participé à des compétitions depuis plusieurs années en raison d’une blessure au poignet. Il envisage cependant un retour en 2025, si son entraînement se déroule bien. Son objectif est de devenir le champion du monde incontesté des deux bras.
Filmographie
En dehors du bras de fer, Levan Saginashvili a également d’autres talents. Il faut savoir qu’il a tourné dans le film Tyler Rake 2 où il joue un militaire Géorgien.
Laisser un commentaire