Depuis plusieurs mois, victoire après victoire, Devon Larratt aura su nous faire croire en ses chances de battre le titan Levan Saginashvili à l’East VS West 12. À 1h du matin ce dimanche 21 avril 2024, jamais un match de bras de fer n’aura eu autant d’engouement que celui là dans l’histoire de ce sport.
Devon avait-il su combler l’écart de puissance qui séparait les deux hommes à leur première rencontre en 2022 ? Levan Saginashvili était il remis de sa blessure au poignet droit ? Plus que jamais, le doute était permis.
Table des matières
Le match
Les deux adversaires sont montés sur la scène concentrés comme jamais. Aucun trash talk du côté de Devon Larratt pendant le match. On sentait la tension et surtout l’enjeu que représentait ce duel aux yeux des deux athlètes.
Au 1er round, le match promettait d’être serré. Même si Levan avait le contrôle au centre de la table, on a vu un Levan Saginashvili obligé d’utiliser la technique de la presse pour mettre Devon Larratt en position du Kings move. Une seconde faute donnée à Devon a permis à Levan de remporter ce 1er round.
Les rounds suivants ont été totalement dominés par Levan en top roll. Les 60kg et la différence de puissance qui séparent les deux adversaires auront eu raison de Devon qui n’aura pas eu beaucoup d’options pour inverser la tendance.
Voir le match entre Devon Larratt et Levan Saginashvili.
Commentaires d’après match
Devon Larratt
Il est incroyable. Ca va être très difficile de le battre. Je n’ai pas menti quand je disais que j’étais à mon meilleur. Pour le battre il faudra un Alex Kurdecha bien entraîné ou un Vitaly Laletin bien entraîné. Le plafond est très haut.
Le problème c’est qu’il est fort partout. Tu peux prendre l’avantage sur lui sur un point mais il a des solutions de replis. Mon objectif était de casser son poignet et j’ai senti qu’il y avait moyen de faire quelque chose la dessus mais il a trop d’alternatives, il a trop d’options.
Pourtant j’avais une bonne position au setup. Je ne pense pas que j’aurais pu avoir une meilleure position en strap. Il est juste à un autre niveau de puissance, vraiment.
Je déteste laisser tomber les gens. Je sais que beaucoup de personnes me soutiennent et m’aident. Je voulais gagner non seulement pour moi mais aussi pour toutes ces personnes. J’ai fais tout ce qui était possible de faire, vraiment.
Il n’y a plus grand chose que je puisse faire pour être meilleur dans cette catégorie. Je pense qu’il est vraiment temps pour moi de descendre dans les catégories 115kg et 105kg. Il y a des monstres dans ces catégories.
Levan Saginashvili
Je suis vraiment heureux. Je veux remercier Devon, c’est un incroyable athlète, il continue à rester au top.
Je dois regarder le replay du 1er round pour voir ce qu’il s’est passé. Mais mon poignet n’était pas à 100% à ce moment là donc j’ai du utiliser le flop press. Après le premier round, j’ai senti que mon poignet était échauffé et ça allait mieux.
La force de pronation de Devon s’est vraiment améliorée, il est très fort. Par contre je pense qu’avoir utilisé le flop press contre lui l’a fait perdre beaucoup de puissance.
C’était risqué de faire ce match avec Devon pour mon poignet mais j’ai remporté la victoire. Je suis très heureux.
Aujourd’hui, j’ai battu le gars le plus fort. Je devrai battre d’autres athlètes très fort dans le futur donc je vais m’entraîner très dur pour rester le numéro 1.
Laisser un commentaire