Dès l’enfance, le bras de fer est utilisé pour montrer à l’autre qui est le plus fort. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de remporter la victoire devant ses potes. Mais comment gagner au bras de fer ? Est-ce uniquement une question de muscles ? Ou existe t’il un autre moyen pour gagner ?
Table des matières
Connaître les règles
Tout le monde a déjà fait un bras de fer au moins une fois dans sa vie. Et pourtant 90% des personnes ne connaissent pas les vrais règles du bras de fer et pensent qu’il n’y a que le bras qui doit bouger. Si vous êtes dans ce cas là, je vous conseille de jeter un œil sur les règles du bras de fer et d’apprendre ce qu’il est permis de faire ou non. Car comme vous le savez, on ne peut gagner à un jeu qu’en connaissant les règles.
Connaître les techniques
Le bras de fer, qu’une question de force ? Et ben non ! Car il existe différentes techniques de bras de fer que vous pouvez utiliser à votre avantage pour battre votre adversaire même si il est plus musclé que vous.
Pratiquer le bras de fer dans un club
Si vous voulez vraiment savoir comment gagner au bras de fer et vous améliorer dans cette discipline, il vous faudra pratiquer le bras de fer avec des personnes expérimentées. Et pour cela, quoi de mieux que de s’inscrire dans un club de bras de fer.
Vous apprendrez non seulement à maîtriser toutes les techniques mais également à éviter les blessures et à vous entraîner correctement. Car il existe de nombreux exercices et outils spécifiques de musculation que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Et qui sait, vous pourriez même un jour participer à une compétition de bras de fer et remporter des trophées.
Astuces pour gagner au bras de fer
Contrôler la main de l’adversaire
Lorsqu’il s’agit de gagner un bras de fer, on compte surtout sur la force de son biceps. Mais saviez vous qu’avoir de la force dans le poignet est tout aussi important ? Car en réussissant à « casser » le poignet de votre adversaire, vous l’empêcher d’avoir accès à toute sa force. C’est pourquoi réussir à contrôler la main de l’autre est un atout qui peut clairement faire pencher le match en votre faveur.
Garder un angle d’ouverture faible
Gagner un bras de fer est parfois une question d’endurance. Pour éviter de fatiguer son biceps trop rapidement il faut penser à garder un angle d’ouverture du bras le plus faible possible. Et à l’inverse, il faut essayer d’agrandir l’angle d’ouverture du bras de son adversaire.
Le mieux est souvent de réussir à rapprocher son coude de son corps et de garder la main proche de son épaule de sorte à tirer l’adversaire vers soi. Vous verrez qu’il est plus facile de tenir une position avec un angle faible plutôt qu’un angle important.
Regarder des vrais matchs
Pour savoir comment gagner au bras de fer, le plus simple est parfois de s’inspirer des meilleurs. Pour cela, il vous suffit de suivre des événements de bras de fer ou de regarder des vidéos sur Youtube.
Voici quelques matchs à regarder:
- Devon Larratt vs Denis Cyplenkov à l’East VS West 10
- Vitaly Laletin vs Dave Chaffee au King of the Table 5
- Devon Larratt vs John Brzenk – WAL 2015
Conclusion
Bien que le bras de fer soit avant tout une épreuve de force, une personne qui connaît bien les techniques de bras de fer pourra palier son manque de force face à adversaire plus musclé. Mais comme dans tout sport, il n’y a rien de mieux que la pratique et encore la pratique pour progresser et savoir comment gagner au bras de fer.
Laisser un commentaire