Depuis leur confrontation à l’East vs West 15, Devon Larratt ne décolère pas et réclame un match au bras gauche contre Artyom Morozov. Une victoire contre Morozov permettrait à Larratt non seulement de décrocher une quatrième ceinture dans la prestigieuse ligue East vs West, mais aussi de récupérer le Legacy Hammer, un trophée auquel il est particulièrement attaché.
Devon Larratt: « Artyom Morozov n’est pas le véritable champion »
Pour Devon, la situation est claire : Artyom Morozov lui doit un match pour le titre de champion du monde au bras gauche. Il se base sur les déclarations de Morozov à la conférence de presse de l’East vs West 15 et sur leur affrontement un peu chaotique qui s’est déroulé en fin d’événement. Durant ce match, Larratt estime avoir prouvé qu’il avait de réelles chances de victoire, même en pesant 105kg.
Mais Devon Larratt ne s’arrête pas là. Il va jusqu’à qualifier Artyom de « champion en papier », insistant sur le fait qu’il n’est pas le véritable champion Super Heavyweight au bras gauche. Selon lui, ce titre appartient de droit à Vitali Laletin, et rappelle que même Denis Cyplenkov avait dit qu’il passerait le Legacy Hammer à Laletin. Or, comme le champion actuel de l’East vs West est Morozov, c’est lui qui a hérité du prestigieux Legacy Hammer, sans pour autant, selon Larratt, en avoir vraiment la légitimité.
Il est clair que Devon cherche à provoquer Artyom dans l’espoir de décrocher un match qui lui permettrait de remporter la ceinture, l’Infinity Gauntlet, et le Legacy Hammer, auquel ni Artyom ni Denis ne semblent accorder beaucoup d’importance. Devon a tout à gagner dans cette confrontation, ce qui n’est pas le cas pour Artyom Morozov.
Artyom Morozov: « Je ne veux pas perdre mon temps avec Devon »
Artyom Morozov explique que lors de leur affrontement à l’East vs West 15, il n’était qu’à 40 % de sa puissance. Selon lui, il ne s’agissait pas d’un match officiel, et il n’allait pas se donner à fond sans enjeu. Effectivement, on remarque une certaine légèreté dans son approche face à Devon, du moins au début. Cependant, vers la fin de l’affrontement, il est difficile de croire qu’Artyom, avec son expression fermée, n’était pas à 100 % lorsqu’il a tenté de pin Larratt.
Pour Morozov, Devon ne mérite tout simplement pas un match pour le titre. Il lui suggère même de prouver sa valeur en affrontant d’abord des adversaires comme Kamil Jablonski ou Alex Kurdecha au bras gauche avant d’espérer un title shot. Pour Artyom, il est hors de question de perdre son temps avec Devon alors qu’il se prépare à défendre son titre de champion du monde dans un match contre Vitali Laletin, prévu début 2025 à l’East vs West 16.
Match ou pas match ?
Si un affrontement entre Devon Larratt et Artyom Morozov devait avoir lieu, il pourrait se dérouler lors du King of the Table 13, le 14 décembre, le seul événement avant l’affrontement très attendu entre Artyom et Vitali Laletin. Cela laisserait à Artyom à peine un mois de préparation, si tant est qu’un accord ait déjà été conclu sans que le public en soit informé.
D’un côté, Devon Larratt a tout à gagner en défiant Morozov ; de l’autre, Artyom risque gros en acceptant un match qui pourrait lui faire perdre son statut et sa rencontre avec Laletin. La question est donc la suivante : Artyom Morozov prendra-t-il le risque de défendre son titre face à Devon, alors qu’un duel de haut niveau contre Laletin est déjà au programme ? C’est peu probable.
Cela dit, l’enthousiasme autour de ce possible match pourrait pousser les organisateurs à saisir l’opportunité d’organiser cette rencontre. La carte du King of the Table 13 n’est pas encore complète, et il ne serait pas surprenant que Devon y figure. La question reste ouverte, et le suspense pourrait bientôt se lever pour les fans impatients.
Laisser un commentaire