Il l’avait annoncé, répété et il l’a fait ! Ce samedi 2 novembre, lors de l’East vs West 15, Devon Larratt a triomphé de manière éclatante face à Oleg Petrenko, décrochant ainsi sa troisième ceinture de champion du monde East vs West. Après ses victoires décisives contre Kydyrgali Ongarbaev et David Dadikyan, peu s’attendaient à voir le champion du monde en titre des 105 kg, Oleg Petrenko, être surpassé de la sorte.
Round 1
Dès le premier round, Devon Larratt impose son contrôle au centre de la table grâce à sa force de pronation, ne laissant aucune ouverture à Oleg Petrenko. Déstabilisé et à court de solutions, Oleg commet volontairement une faute en sortant son coude du pad. Après un restart où le scénario se répète, Devon s’empare du premier round, affirmant d’emblée son ascendant dans le match.
Round 2
Le second round s’est avéré être le plus long du match, mais malgré ses efforts, Oleg Petrenko n’a jamais réussi à inverser la tendance face à Devon Larratt. Pris dans l’étau du champion, Oleg accumule une faute de coude et deux avertissements qui finissent par lui coûter le round. Devon en sort une fois de plus victorieux, consolidant son avantage dans ce match.
Round 3
Tout comme lors du premier round, Devon Larratt prend rapidement le contrôle pour maintenir Oleg Petrenko en position défensive. Sans échappatoire, Oleg finit par concéder le round en commettant deux fautes, offrant ainsi une nouvelle victoire à Devon.
Round 4
Ce que l’on retiendra le plus de ce quatrième round, c’est l’embarras provoqué par Devon Larratt chez les arbitres lorsqu’il a adopté une position atypique, certes surprenante mais pourtant parfaitement légale. Les arbitres lui ont donné un avertissement, avant qu’Engin ne le rappelle à l’ordre pour qu’il reprenne une posture conventionnelle.
Au top départ de ce 4ème round, Devon flash pin Oleg Petrenko, scellant le score final à 4-0.
Tout au long du match, Devon a répété à Oleg un ironique « N’abandonne pas ! » en ukrainien, un clin d’œil aux propos de ce dernier lors de la conférence de presse, où il avait affirmé qu’il ne céderait jamais. Pourtant, trois des quatre rounds ont finalement été remportés par Devon en raison des fautes de son adversaire.
Avant de recevoir sa ceinture, Devon Larratt a affronté Artyom Morozov au bras gauche.
Réactions d’après-match
Devon Larratt
Tu te dis que 49 ans est un certain âge qui te donne le temps de bien faire les choses. Plus on passe de temps sur la planète, plus on a l’occasion de bien faire les choses. Et avec de bonnes personnes autour de moi, j’ai réussi à continuer à améliorer et à affiner mon jeu. Je sens que je suis meilleur aujourd’hui que lorsque j’étais un jeune champion. Je veux m’entraîner avec les Géorgiens, avec les Kazaks, avec les Turcs. Je veux m’entraîner avec l’Est et rassembler des idées pour mieux comprendre le sport et peut-être pourrai je atteindre un autre niveau. Tous les chemins mènent à Levan. C’est une tâche ardue. Quelqu’un doit le vaincre. Je ne suis pas en première ligne pour le moment. Je vais continuer à rassembler mon énergie et à observer. Michael, Jerry, Vitalii, Ermes, ce sont tous des gens qui auront une chance de l’affronter avant moi et il y en a probablement plus. On ne sait pas où va finir Brian Shaw, pareil pour Kirill. Je suis juste heureux de me battre encore à 49 ans.
Devon Larratt
Laisser un commentaire